Facebook : le futur site d’annonces immobilières ?

Annonce immobilière avec facebook

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans des groupes dédiés à l’immobilier entre particuliers sur Facebook. Il y a peu de temps, le réseau social le plus utilisé au monde a fait une annonce qui devrait faire froid dans le dos des professionnels de l’immobilier : la mise en place du bouton “à vendre”.

Devant le nombre croissant d’annonces immobilières déposées par des particuliers dans le monde entier, la plateforme Facebook a décidé d’inciter encore plus ses utilisateurs à partager ses annonces en proposant de nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles dans les groupes. Pour faire clair, un utilisateur aura notamment la possibilité de sélectionner l’option “à vendre” avant de poster une annonce dans un groupe. Ce bouton permettra de faire une description de l’objet mis en vente, mais aussi d’afficher son prix et les conditions de livraison. Exactement comme ce que fait leboncoin par exemple.

Il y a de ça quelques années, le risque pour les agences immobilières n’était que minime. Aujourd’hui, les agences ne peuvent plus ignorer ces annonces qui sont de plus en plus nombreuses. Facebook est devenu un véritable lieu d’échange commercial où des ventes immobilières sont une réalité.

Ces groupes privés d’échanges d’annonces immobilières représentent une menace pour les professionnels du secteur. Mais cela peut aussi devenir une opportunité pour les promoteurs en leur permettant d’avoir accès aux coordonnées de nombreuses personnes qui souhaitent vendre leurs biens.

Crédit photo : Alexey Boldin / Shutterstock.

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail

Votre simulation pinel personnalisée

Avec un investissement Pinel, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale allant jusqu’à 63 000 € !
Et vous, quel sera le montant de votre économie d’impôt ?

Etude gratuite et sans engagements