Les ressources des locataires : le plafond de la loi Pinel

La loi exige de la part de vos locataires de ne pas dépasser un certain plafond Pinel pour Paris, qu’on appelle “plafond de ressources des locataires”. Il ne vous sera pas possible de louer votre bien à une personne qui dépasse ce dernier. Il est fixé par rapport à la composition du foyer fiscal de vos futurs locataires.
Accueil / Les villes où investir en loi Pinel / Investir en loi Pinel Paris (75000) / Les plafonds Pinel à Paris / Les ressources des locataires : le plafond de la loi Pinel

Vous trouverez ci-dessus, un tableau récapitulatif des plafonds de ressources (zone A et Abis pour la banlieue parisienne) :

Tableau-plafonds

Le salaire annuel moyen à Paris est de 40 752 €. Il y a donc de fortes possibilités que de nombreux foyers fiscaux soient éligibles à la location.

À Paris, la demande locative est très forte, largement supérieure à l’offre. Vous n’aurez donc aucun mal à louer votre bien, et il y a très peu de risques pour que votre logement reste inoccupé. La rareté des biens sur Paris fait aussi que les longues périodes de vacance locative sont quasi inexistantes.

Le plafond de loyer

  • Le Pinel vous oblige à respecter un plafond de loyer que vous ne devez en aucun cas dépasser. Vous pouvez le consulter dans notre rubrique “Le plafond de loyer à Paris ”.