Sondage : Les Français et l’investissement locatif

Sondage exclusif : 72 % des Français considèrent l’investissement locatif en Pinel comme un bon placement et jugent Paris et Bordeaux comme les villes les plus attractives pour réaliser un investissement locatif.

 

sondage loi pinel

La-loi-pinel.com présente les résultats d’un sondage commandé auprès de l’institut de sondage Harris Interactive. Dans un contexte de relance de la construction de logements impulsé par le gouvernement Valls, nous avons voulu savoir quel regard portait les Français sur l’investissement locatif en loi Pinel. Nous avons également voulu déterminer dans quelles villes les Français étaient prêts à investir. Les sondés ont dû formuler trois réponses dans une liste de 12 grandes villes de l’Hexagone.

Ce qu’il faut retenir

  • 72% des Français considèrent l’investissement locatif dans le neuf en loi Pinel comme un bon placement, et même un “très bon” placement pour 10% d’entre eux.
  • Paris et Bordeaux sont les deux villes les plus attractives en termes d’investissement locatif pour 34% des personnes sondées. Marseille (6%) et Grenoble (9%) sont à la traîne.

Téléchargez l’enquête

  • L’étude complète Harris Interactive / la-loi-pinel.com
  • La note détaillée

Méthodologie : L’enquête a été réalisée en ligne du 17 au 19 février sur un échantillon représentatif de 1 029 personnes et portait sur l’attitude des Français vis-à-vis de l’investissement dans un logement neuf en vue de le louer, et les villes privilégiées pour réaliser un investissement locatif.

NB : Toute reprise de ces résultats doit être accompagnée d’éléments techniques (méthode d’enquête, dates de réalisation, taille de l’échantillon, nom de l’institut Harris Interactive et du commanditaire : La-loi-Pinel.com).

Partagez l'article : Facebook Linkedin Twitter Google Plus Mail